Synopsis

Star Wars : Episode III – la revanche des Sith est le troisième épisode de la saga Star Wars. Il s’agit du sixième film réalisé bien qu’il se situe chronologiquement parlant avant la première trilogie. Il fut dirigé par George Lucas.
Synopsis de la Revanche des Sith
La guerre des clones fait rage. Le sénat impérial n’a pu éviter ces combats et a perdu le sénateur Palpatine enlevé par le général droïde Grievous. Celui-ci est envoyé par le Conte Dooku, ancien chevalier Jedi tombé du côté obscur et haut-dirigeant des séparatistes. Deux chevaliers Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont à la recherche de Palpatine et ne tardent pas à trouver les séparatistes.
A noter
Dans ce nouveau chapitre de Star Wars, on retrouve Ewan McGregor dans le rôle du Général Kenobi et Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skylwalker. ainsi que Natalie Portman comme interprète de Padmé Admidala.
L’histoire est beaucoup plus sombre que les premiers volets de cette seconde trilogie ou l’ambiance était parfois proche de la féérie. Il ne s’agit ni plus ni moins que le chapitre clef qui apporte de nombreuses explications à l’histoire imaginée par George Lucas. Épisode crucial, il apporte de nombreuses réponses sur la chute des chevaliers Jedi et sur l’avènement de l’Empire.
Episodes de la saga Star Wars
Jusqu’à récemment, les épisodes de Star Wars étaient décomposés en deux trilogies. Les films apparaissaient tous les trois ans: 1977, 1980 et 1983 puis 1999, 2002 et 2005. Ce rythme de diffusion a été rompu avec la troisième trilogie produite par Disney.
- Star Wars, épisode I : la menace fantôme (1999)
- Star Wars, épisode II : l’attaque des clones (2002)
- Star Wars, épisode III : la revanche des Sith (2005)
- Star Wars, épisode IV : un nouvel espoir (1977)
- Star Wars, épisode V : l’empire contre-attaque (1980)
- Star Wars, épisode VI : le retour du Jedi (1983)
George Lucas avait un énorme challenge à relever avec cet épisode qui devait, à la fois servir de "mini-fin" à une aventure commencée 28 auparavant, et servir de lien entre l’épîsode 4 de 1977 et l’épisode 2 de 2002. Et bien le défi a été relevé avec brio. C’est l’un de mes chapitre préféré de la saga.
Le scénario est bien ficelé, sans invraissemblances notables. Et l’image magnifique. On a enfin les réponses qui nous manquait. C’était selon moi le lien qu’il fallait pour boucler la saga.