Quentin Tarantino

Quentin Tarantino a vu le jour le 27 Mars 1963 – Knoxville – Tennessee. Véritable passionné du cinéma, « QT » est un personnage atypique dans le paysage cinématographique. Le réalisateur possède un style facilement reconnaissable et il puise son inspiration dans les nombreux films qu’il a pu voir lorsqu’il travaillait dans un magasin de vidéo.

Débutant comme scénariste, Tarantino a écrit les scripts de ce qui deviendront les films True romance et Tueurs nés. Son premier film, Reservoir Dogs, est une sorte de huis clos étrange et peu ordinaire. Il passera définitivement au rang des réalisateurs à suivre en 1994 avec le film Pulp Fiction.

Viendront ensuite Jackie Brown (1998), mais surtout Kill Bill: Volume 1 en 2003 ainsi que Kill Bill: Volume 2 en 2004. Ces deux films possède la « marque » Tarantino, ce mélange de répliques qui fait mouche et d’effets visuels soutenus par une musique soigneusement choisie.

Son aura augmente au point qu’il est le Président du jury du Festival de Cannes et d’être invité par son ami Robert Rodriguez à réaliser une partie du film Sin City, avec Bruce Willis, sorti en 2005. Deux années plus tard, c’est avec le long métrage « DeathProof » « Boulevard de la Mort » qu’il partage le projet avec ce même Robert Rodriguez puisque la seconde partie est réalisée par ce dernier.

En janvier 2014, furieux des fuites du scénario de son prochain film, The Hateful Eight, Quentin Tarantino décide d’annuler purement et simplement ce film. L’histoire avait été rendue disponible sur Internet quelques jours auparavant. Il s’agissait d’un western mettant en scène Christoph Waltz dans le rôle principal.

Quentin Tarantino est né à Knoxville dans la Tennessee. Véritable passionné du cinéma, « QT » est un personnage atypique dans le paysage cinématographique. Il a écrit les scripts de ce qui deviendront les films True romance et Tueurs nés. Son premier film, Reservoir Dogs, est une sorte de huis clos étrange et peu ordinaire. Il passera définitivement au rang des réalisateurs [i]cultes[/i] en 1994 avec le film [url_site=http://www.lesfilms.org/film.php?num=75″]Pulp Fiction[/url].
Viendront ensuite [url_site=http://www.lesfilms.org/film.php?num=184]Jackie Brown[/url] (1998), mais surtout [url_site=http://www.lesfilms.org/film.php?num=54]Kill Bill: Volume 1[/url] en 2003 ainsi que Kill Bill: Volume 2 en 2004. Ces deux films possède la « marque » Tarantino.
Son aura augmente au point qu’il est le Président du jury du Festival de Cannes et d’être invité par son ami Robert Rodriguez à réaliser une partie du film [url_site=http://www.lesfilms.org/film.php?num=125]Sin City[/url], avec Bruce Willis, sorti en 2005.
En 2007, sort en France « DeathProof » « Boulevard de la Mort », un film Grindhouse dont la deuxième partie est réalisée par son ami Robert Rodriguez.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.