Ron Howard

Ron Howard est un réalisateur, acteur et producteur américan. Il est né le 1er mars 1954 à Duncan dans l’Oklahoma. (Etats-Unis) Il est le fils des des comédiens Rance Howard et Jean Howard.

Dans sa carrière d’acteur, Ron Howard a joué dans le film American Graffiti de George Lucas. Il a surtout tenu le rôle de Richie Cunningham dans la série Happy days dans les années 70. Il participe à cette série dans ce rôle principal de 1974 à 1980.

Ron Howard s’intéresse rapidement à réalisation. Il a dirigé de nombreux films dont CocoonApollo 13  et Da Vinci Code. Ce film avec Tom Hanks et Audrey Tautou a d’ailleurs été projeté en ouverture du Festival de Cannes.

Ron Howard a été nominé plusieurs fois aux Oscars et Ron Howard a obtenu l’Oscar de meilleur réalisateur pour la mise en scène du film Un homme d’exception, (2002) un drame dans lequel il dirige l’acteur Russel Crowe. Ce long métrage obtient également l’Oscar du meilleur film.

Après avoir réalisé l’adaptation de Dan Brown, Da Vinci Code, il dirige de nouveau Tom Hanks dans le second volet des aventures de Robert Langdon, Anges et Démons. Plus récemment, il retrace la rivalité des deux pilotes James Hunt et Niki Lauda dans l’univers de la Formule 1 des années 70 avec Rush, un long métrage sorti en 2013.

Parmi ses projets en cours, on retrouve Inferno qui sera l’adaptation du quatrième roman de Dan Brown. Il dirigera de nouveau Tom Hanks qui reprend le role de Robert Landgon.

Son compte Twitter est @RealRonHoward.

Crédit photo © Copyright : Jaap Buitendijk/ Rush Films Limited / Egoli Tossell Film and Action Image

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.