Coluche

Coluche, l’histoire d’un mec d’Antoine de Caunes sort le 15 octobre. C’est l’humoriste François-Xavier Demaison qui incarne le rôle titre.

Mars distribution: Comment aborde-t-on un tel personnage ?
F-X D : D’abord avec beaucoup d’humilité. J’ai essayé de le faire vivre dans ma matière. Je suis ce que je suis. Je ne suis pas le sosie de Michel Colucci. Mais j’ai essayé de faire un travail d’acteur suffisant pour qu’à un moment donné il apparaisse en moi. C’est-à-dire qu’il utilise ma matière pour «revenir» en quelque sorte. C’était ça ma démarche. Très peu de maquillage, pas d’utilisation de prothèses en latex… C’est ma voix (elle n’est pas transformée), c’est moi qui chante les chansons, c’est moi qui joue les sketches…Et le plus beau compliment que j’ai eu, c’est un des musiciens de Coluche qui me l’a fait. Il m’a dit : «C’est Coluche dans la peau d’un autre.» Ça résume toute ma démarche.

Synopsis :

Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. « Comique préféré des Français », il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l’arrachent, et sa maison est l’endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes… Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l’acclame, le soutient. Les sondages s’affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire…

sortie le 15 Octobre 2008

site officiel

+ d’infos sur lesfilms : fiche film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *