Robert Lamoureux, grand homme de la comédie et du music-hall, est décédé le 29 octobre dernier. Il était alors agé de 91 ans.
A la fois comédien, homme de cinéma mais surtout du théâtre, il était un artiste au »talent à 1.000 facettes » selon Nicolas Sarkozy. Il est le réalisateur de la comédie Mais où est donc passé la septième compagnie?, un véritable succès du cinéma. Mais ce n’était qu’un des nombreux talents de Robert Lamoureux, également chansonnier et « en quelque sorte l’inventeur du one man show sur scène, où il racontait ses histoires à mourir de rire » selon Frédéric Mitterand. Sorte de touche à tout, il était « typique d’une époque, plein de vie, de créativité, de vivacité » selon Jack Lang.
Les obsèques auront lieu le 4 novembre, à partir de 11h, à la mairie de Boulogne-Billancourt et seront ouvertes au public. (Hauts-de-Seine). Robert Lamoureux sera ensuite enterré à Neauphle-le-Vieux aux côtés de sa seconde épouse Magali de Vendeuil, décédé en 2009.