Archives de catégorie : Zoom

Les films de Noël à voir et revoir…

En cette période de fêtes, il y a des films qu’on adore revoir. Et oui, même si certains sont récents, même si on les a vu et revu. Grâce à leur ambiance, leur musique ou une scène mythique, ce sont devenus des classiques.

Alors quels films voir ou revoir pour Noël? Nous avons préparé une petite sélection de 4 films. Seulement 4? Et oui, nous sommes le 20 décembre, à 4 jours de Noël!

Love actually, un film de Richard CurtisLe premier film est Love actually, bien sûr. L’humour de cette comédie romantique est efficace. Le casting est impressionnant. Les chansons autour de Noël et les petites histoires entremêlées du film en font un incontournable de cette période de Fêtes.

Le père Noël est une ordure fait parti de notre sélection. Ce film de la troupe du Splendide est peut-être LE classique de Noël par excellence. C’est d’ailleurs le plus ancien de notre sélection.

Dans notre sélection, nous avons sélectionné Maman j’ai raté l’avion. C’est le premier épisode du genre avec Macaulay Culkin qui incarne le jeune Kevin, 9 ans. Le pauvre a été oublié par ses parents et il va devoir se débrouiller seul. Ce n’est pas à faire avec ses propres enfants!

Mission : Noël est un autre film que nous plaçons dans cette courte sélection. A voir avec les enfants, il permet de passer un bon moment en famille. Car Arthur, le héros du film et fils du Père Noël, met tout en oeuvre pour que les enfants reçoivent leur cadeau de Noël!

Vous êtes plutôt film d’action? Dans ce cas, regardez plutôt Piège de Cristal avec Bruce Willis. Ce premier opus de la saga Die Hard se déroule durant Noël. Alors c’est sûr, il est loin d’être un conte de fée mais il a tout pour passer un bon moment… mais pas accompagné des enfants!

Oblivion

Oblivion est un film de science-fiction réalisé par Joseph Kosinsk avec Tom Cruise et Morgan Freeman. Filmé en Islande, il propose des paysages magnifiques mis à profit d’un scénario mettant en scène une Terre dévastée par une guerre entre les humains et les Scavs.

L’équipe du film propose plusieurs featurettes et making of autour du tournage. Nous avons réunis quelques’une de ces vidéos sur cette page. Il est expliqué le grand avantage d’avoir réalisé le film avec de vrais décors ou l’incroyable lumière naturelle de l’île volcanique.

Oblivion, Islande.

Oblivion, la Tour.

Oblivion, Making of

Voir la fiche du film Oblivion.

Un heureux évènement

Le film est réalisé par Rémi Bezançon, d’après le roman d’Éliette Abecassis.

Rémi Bezançon, à propos du film: « J’étais en montage de mon précédent film quand ma productrice Isabelle Grellat m’a parlé d’un livre dont elle venait d’acquérir les droits : « Un heureux événement » d’Éliette Abecassis. Elle m’a proposé de le lire pour avoir mon avis, soi-disant sans aucune arrière-pensée puisque, pour en faire l’adaptation, elle était à la recherche d’une réalisatrice mère de famille. Je l’ai lu, je l’ai rappelée le soir même et je lui ai dit : ce n’est pas une réalisatrice avec enfant qu’il te faut, c’est un réalisateur qui n’en a pas encore. Mais qui a très envie d’en avoir.« 

La Guerre est déclarée

La Guerre est déclarée est une comédie dramatique à propos de la maladie et de l’amour d’un enfant.

Valérie Donzelli, à propos de son film: « Je ne pense pas que ce soit une comédie dramatique, ni un drame ou un mélodrame. Avec le recul, on se dit avec Jérémie Elkaïm que c’est juste un film physique, intense, vivant …«