Avatar

Date de sortie le 18/12/2009

Synopsis

Avatar Avatar, 4.3 out of 5 based on 7 ratings

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des «  » pilotes «  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 thoughts on “Avatar

  1. Julien says:

    Je voulais voir le dernier James Cameron, par curiosité et aussi pour voir la 3D qui est pour moi le cinéma du futur. Et bien je n’ai pas été déçu.
    Les images, les paysages et les effets sont superbes, on en prend plein les yeux. La 3D apparait tout d’abord assez « plate » puis on s’y fait très vite et on apprécie cette nouvelle vision. Les sous-titres restent également lisibles.
    Le scénario n’est pas extrêmement complexe mais est suffisant. L’ensemble sert bien le message écologique à peine caché.
    C’est un film à voir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Caro says:

    L’histoire est un peu décevante (surtout le côté militaire US, vu, re vu et re re vu) et l’effet 3D est sympa mais la majorité des scènes (hors Pandora) ne le méritaient pas. Cependant Avatar reste une bonne découverte technique et on ne s’ennuie pas. J’attends la sortie prochaine d’Alice au Pays des Merveilles de Burton pour la prochaine expérience 3D.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)