Munich

Date de sortie le 25/01/2006

Synopsis

Munich

Munich, 1972.
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l’organisation palestienne septembre noir s’introduit dans le Village Olympique, force l’entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.

Après avoir refusée tout compromis avec les preneurs d’otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d’une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l’attentat de Munich.

Evaluation: 6.00 /10. À partir de 1 vote.
Veuillez patienter...
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 thoughts on “Munich

  1. caro says:

    Dans \"Munich\" on suit le train train quotidien de 5 terroristes israéliens chargés d\’éliminer 11 agents palestiniens en réponse au massacre des J.O de Munich. On assiste à leurs préparatifs d\’attentats, à quelques meurtres, on assiste aussi à leurs doutes : \"zut! mais pourquoi ma bombe ne s\’est-elle pas déclenchée?\" ou encore : « ai-je vraiment choisi le bon métier ? ». On assiste à leur vie de famille (car monsieur le chef terroriste vient juste de devenir papa!). Spielberg aborde le conflit israélo-palestinien, sans prendre position, et nous place son gentil message de paix. Le dernier Spielberg ne m’a pas impressionné mais au moins j’ai appris quelque chose : être terroriste c’est pas si simple.

    Cependant :
    oui, la brochette d\’acteurs (notamment français) est étonnante,
    oui, il y a plein d\’explosions et de cascades du début à la fin,
    non, on ne s’ennuie pas
    mais non je n\’irai pas le revoir.

    Pas encore de votes.
    Veuillez patienter...
  2. David Vincent says:

    Alors ça y est, je viens d\’aller voir Munich ! Autant le dire tout de suite, j\’ai adoré ce film ! Spielberg a atteint depuis quelques films une maturité sans égal et ce film le démontre une fois de plus.

    J\’étais d\’abord inquiet lorsque j\’ai appris que Spielberg allait tourner un film sur le conflit israëlo-palestinien et puis finalement il s\’en sort à merveille, en nous montrant que la vengence et le terrorisme ne rendent service à personne, pas même aux terroristes eux-mêmes.

    En cette année 2006 où plusieurs films sur les attentats du 11 septembre vont sortir, Spielberg ouvre le bal d\’une manière certainement plus judicieuse en livrant ici sa réflexion sur le terrorisme en général, axé sur le conflit entre Israël et Palestine. Malgré tout, on ne peut s\’empêcher de faire le lien avec les attentats de 2001 lorsqu\’il consacre le dernier plan de son film à une vue sur l\’horizon de New York et le World Trade Center en arrière-plan en y plaçant un texte de ce genre : \"9 des 11 membres désignés de septembre noir ont été abattus…\"

    A voir absolument !

    Pas encore de votes.
    Veuillez patienter...