Resident Evil

Date de sortie le 03/04/2002

Synopsis

Resident Evil Resident Evil, 2.3 out of 5 based on 4 ratings

Umbrella Corporation est une pacifique société pharmaceutique. Du moins selon les apparences. Mais la réalité est toute autre. Les nombreux profits de la multinationale proviennent de la vente d’armes. Plus grave, ceux-ci sont issus en grande majorité d’armes biologiques. Et lorsqu’une société maléfique comme celle-ci s’attelle à créer le soldat parfait grâce à la manipulation génétique, le danger est grand. Lorsque ces trifouillages de savants fous aboutissent à la création d’un virus énormément contagieux et dangereux, fuyez si le pouvez encore. Mais il faut atteindre la sortie et sain de préférence. Car les victimes de ce virus ne tardent pas à devenir des morts vivants avides de chair fraîche. C’est ce que ne va pas tarder à découvrir l’unité d’élite qui investit le Hive, ces laboratoires sous-terrain.

Ce film est une adaptation du jeu vidéo Resident Evil de Capcom sorti en 1996. (sortie sous le nom Bio Hazard au Japon) La série du jeu a connu de nombreuses suites (Resident Evil 2, Nemesis, Code Veronica…) dont le film fait souvent allusion sans que cela ne gêne les non aficionados du jeu.
Le film a été interdit en salle au moins de 12 ans.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “Resident Evil

  1. Julien says:

    Resident Evil est l\’adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom. Forcément, je crainds le pire, aussi bon le jeu soit-il. En empruntant certaines idées du jeu, le réalisateur a voulu contenter les fanas de la première heure. Resident Evil le film est un film d\’horreur même si l\’horreur ne réside pas tant dans l\’ambiance du film que le jeu le laisse présager. Il s\’agit là d\’un film conventionnel qui ravira les amateurs d\’actions. Les zombies coulent à flots. Le lancement du film est intéressant et on ne voit le premier zombie que tardivement avant que tout s\’enchaine à un rythme rapide. Mais tout cela manque d\’un brin de folie pour embraser le tout. Pour apprécier le film, il faut oublier les incohérences et la simplicité du scénario du film.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)