Synopsis

Deux jeunes Américaines, Vicky et Cristina, sont venues passer l’été sous le soleil de Barcelone. La première est une femme sérieuse, sur le point de se marier, la seconde, une fille émotive et sexuellement affranchie. À Barcelone, Vicky et Cristina sont entrainées dans une surprenante série d’aventures amoureuses avec un peintre charismatique, Juan Antonio, resté lié à son ex-épouse, l’impétueuse Elena.
Ce fut amusant de regarder ce film tout en vivant à Barcelona. On y reconnait la ville. Le film passe vite sans lenteur, les événements s’enchaînent bien pour nous permette de suivre une tranche de vie de Vicky et de Cristina. On a pourtant bien l’impression que l’histoire a lieu pendant une année plus que le temps d’un été.
Apres Match Point et Scoop, Woody Allen délocalise à Barcelone. On suit les vacances de cristina et vicky, deux personnalités très opposées: l’une impulsive, jamais satisfaite sentimentalement, l’autre plus rationnelle mais déboussolée par une liaison qu’elle n’aurait jamais due envisager. Le principe du narrateur en voix off est plaisant, l’histoire est simple mais suffit pour faire un bon film.
Film agréable a voir, sauf si on est fan des Woody Allen de la première heure…
A ce moment là, autant ne pas y aller!
Si vous aimez ce qu’il a fait depuis Match Point vous serez comblés!