A venir…

A venir…
Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir est le quatrième épisode de la saga Star Wars. Il est sorti en salle sous le nom « La guerre des étoiles ».
Dans une galaxie très très lointaine, l’Empire galactique et l’Alliance rebelle se battent dans une guerre civile sans répis. Les rebelles, menés par la Princesse Leia, ont réussi à capturer les plans secrets de l’arme ultime de l’Empire : l’Etoile Noire.
Juste avant d’être capturée par Dark Vador, Leia parvient à cacher in extremis ces plans dans un petit droïde nommé R2D2. Echouant sur Tatooine, ce droide ainsi que C3Po, un droide de protocole, sont achetés par un fermier, l’oncle d’un nommé Luke Skywalker. Mais R2D2 n’a qu’une idée en tête; remettre ces plans à un certain Ben Kenobi.
Star Wars : Episode I – La Menace fantôme est le premier épisode de la saga Star Wars.
La puissante Fédération du Commerce taxe fortement les routes commerciales. Refusant cette taxe imposée injustement, la planète Naboo subit un blocus militaire de la Fédération. Un chevalier Jedi, Qui-Gon Jinn, et son apprenti, Obi-Wan Kenobi, sont dépêchés auprès des dirigeants afin de trouver un terrain d’entente. Envoyés par le Sénat, rongé par la corruption, ils découvriront qu’une attaque contre Naboo se prépare. Ils parviendront à protéger la reine en lui faisant quitter la planète. Cependant, ils devront se poser sur Tatooine afin de réparer leur vaisseau endommagé.
Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones est le second épisode de la saga Star Wars.
La République et le Sénat intergalactique, gouverné par le chancelier Palpatine, subit une crise sans précédant. Le comte Dooku, jedi passé dans l’ombre, mène une révolte insatisfait du régime en place. Le Sénat prend peur et certains sénateurs veulent constituer une armée afin de palier à tous les éventuels dangers d’une telle dissidence.
Anakin Skywalker, jeune Padawan, est chargé de la protection de l’ancienne reine des Naboo et nouvellement sénatrice : Padmé Amidala. Celle-ci a en effet été victime d’une tentative de meurtre. Le maître jedi Obi-Wan Kenobi part enquéter sur les commanditaires de la tentative d’assassinat. Ses découvertes, telles une armée de clones, sont surprenantes.
Star Wars : Episode III – la revanche des Sith est le troisième épisode de la saga Star Wars. Il s’agit du sixième film réalisé bien qu’il se situe chronologiquement parlant avant la première trilogie. Il fut dirigé par George Lucas.
La guerre des clones fait rage. Le sénat impérial n’a pu éviter ces combats et a perdu le sénateur Palpatine enlevé par le général droïde Grievous. Celui-ci est envoyé par le Conte Dooku, ancien chevalier Jedi tombé du côté obscur et haut-dirigeant des séparatistes. Deux chevaliers Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont à la recherche de Palpatine et ne tardent pas à trouver les séparatistes.
Dans ce nouveau chapitre de Star Wars, on retrouve Ewan McGregor dans le rôle du Général Kenobi et Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skylwalker. ainsi que Natalie Portman comme interprète de Padmé Admidala.
L’histoire est beaucoup plus sombre que les premiers volets de cette seconde trilogie ou l’ambiance était parfois proche de la féérie. Il ne s’agit ni plus ni moins que le chapitre clef qui apporte de nombreuses explications à l’histoire imaginée par George Lucas. Épisode crucial, il apporte de nombreuses réponses sur la chute des chevaliers Jedi et sur l’avènement de l’Empire.
Jusqu’à récemment, les épisodes de Star Wars étaient décomposés en deux trilogies. Les films apparaissaient tous les trois ans: 1977, 1980 et 1983 puis 1999, 2002 et 2005. Ce rythme de diffusion a été rompu avec la troisième trilogie produite par Disney.